Conférence électronique : L’homme et la biodiversité

mardi 25 avril 2006

Dans le cadre du projet de recherche Anchora, dont Cassiopea est partenaire, la Région wallonne est heureuse de vous inviter à participer à une **conférence électronique sur le thème de « L’homme et la biodiversité : une espèce parmi 1,6 millions et pourtant... »** qui se déroulera du **18 avril au 5 mai 2006 inclus**.

Contexte

Cette initiative rentre dans le cadre de l’ « Objectif 2010 », défini par la Commission Européenne, qui vise à stopper la perte de biodiversité d’ici 2010.

Cette conférence électronique fait suite à une table ronde qui avait pour but de favoriser un échange de perception sur « la place de l’homme dans la biodiversité » et une réflexion sur la manière de communiquer à ce sujet. Vous pouvez trouver un compte rendu de la table ronde dans le fichier ci-joint ou en ligne à l’adresse suivante : xxx@yyy

Objectifs

Nous aimerions, par cette conférence, identifier comment est perçue la place de l’homme dans la biodiversité et de quelle manière nous pouvons informer et sensibiliser sur le rôle que l’homme peut jouer pour stopper le plus rapidement possible la perte de biodiversité.

La conférence s’adresse particulièrement aux éco-conseillers, au listing d’adresses mail du Service National de la Jeunesse (Luxembourg), aux personnes qui ont participé à la table ronde, mais également à toutes les personnes sensibilisées à cette problématique.

Quand

La conférence électronique sera accessible durant trois semaines. Nous souhaiterions aborder ce thème sous trois angles différents. Ci-dessous, vous pouvez trouver le thème principal de chaque semaine :


    - **Du 18 au 23 avril** : Que représente « la place de l’homme dans la biodiversité » ?
    - **Du 24 au 30 avril** : Quels sont les freins et les moteurs à une communication efficace ?
    - **Du 31 avril au 5 mai** : Quels vecteurs et outils pouvons-nous utiliser pour mettre en œuvre la stratégie de communication ?

Comment participer

Pour vous inscrire à cette conférence électronique, envoyez simplement un mail vide à l’adresse suivante : conference.biodiversite-subscribe@lists.anchora.be

Vous pouvez également consulter les archives de cette conférence.

N’hésitez pas à diffuser cette information le plus largement possible autour de vous !