Décisions des AG 2008

lundi 23 juin 2008

Suite à l’AG extraordinaire du mois de février dernier, 2 groupes de travail se sont mis en place. Un concernant la communication des valeurs de Cassiopea et l’autre ayant pour but de présenter à l’AG les enjeux liés à l’hébergement des services proposés par Cassiopea.

Cassiopea tenait son AG annuelle ordinaire ce vendredi 20 juin. Il y a été décidé de poursuivre les services d’hébergement tels qu’ils sont fournis actuellement. Ce sont en effet eux qui permettent à Cassiopea de développer tous ses autres services d’appropriation des outils Internet.

En plus de cela et en réponse à l’analyse de la situation courante expliquée alors par un administrateur une proposition concrète pour essayer de redonner un nouveau souffle à Cassiopea a été faite par 3 membres.

Cette proposition consiste en la mise en place d’un comité exécutif ayant la responsabilité d’assurer le quotidien technique, financier et communicatif de l’asbl. Au départ ce comité aura peu de moyen et fonctionnera de manière bénévole, mais il fait le pari que ces tâches peuvent, progressivement, devenir rémunérées grâce à l’harmonisation de certaines pratiques et procédures, l’accueil de nouveaux membres et l’exécution de nouveaux projets. Un premier objectif à 3 mois a été fixé.

Toutes les personnes voulant s’associer à cette initiative sont les bienvenues !