Freedom not Fear

vendredi 10 octobre 2008

En tant qu’hébergeurs, la rétention des données de connexion risque fort de nous être imposée très prochainement par la directive 2006/24/EC de l’Union Européenne. Nous voulons sa suppression, car celle-ci instaure la surveillance préventive de
toutes les communications électroniques : e-mail, appels téléphoniques et autres échanges numériques.

Imaginez que les services postaux gardent trace de toute personne vous
envoyant du courrier ; quand ; qui ; comment ; oû. C’est exactement ce qui
est en train de se passer sur l’Internet, en ce moment même !

En tant qu’intermédiaires techniques, nous serons alors contraints de stocker
ces données liées à vos communications. Cependant, il est hors de
question que nous nous transformions en auxiliaires de police. Nous
entendons faire tout ce qui est démocratiquement possible pour ne pas contribuer à cette attaque contre la vie privée, et encourageons tout le monde à jeter du sable dans cet engrenage !

Pour augmenter le niveau de protection de vos informations, de votre vie privée, nous ne saurions que trop vous conseiller de n’utiliser que des communications cryptées. Cela est possible avec les services de Cassiopea par l’utilisation des protocoles sécurisés ainsi que de technologies telles que PGP.

Nous continuerons à nous battre contre la rétention de données et soutiendrons celles et ceux s’efforçant de faire de même !

Si cette préoccupation est la vôtre également, n’hésitez pas à nous contacter pour voir ce que nous pouvons faire ensemble, nous serions heureux de pouvoir en débattre avec vous et éventuellement vous conseiller.

Les signataires de cette action contre la directive de rétention des données sont : aktivix.org - all2all.be - alterezo.be - blacksec.org - blogxpopuli.org - boum.org - cassiopea.org - domainepublic.net - effraie.org - espace4you.org - free.de - globenet.org - hacklab.dk - herbesfolles.org - immerda.ch - lautre.net - moviments.net - mutins.net - nadir.org - no-log.org - nodo50.org - open-web.fr - poivron.org -
puscii.nl - rezo.net - riseup.net - samizdat.net - so36.net - squat.net - systemausfall.org -
systemli.org - tachanka.org

Voir en ligne : Freedom Not Fear