Nouveau membre : Nyanjay Compassion ASBL

mercredi 4 octobre 2006

Objectifs de l’association

L’objectif de l’association : "Nyanjay-Compassion" ASBL est l’aide aux réfugiés tibétains en Inde et en Belgique.

A l’étranger :
L’association tente de mettre en place des aides humanitaires spécifiques et adaptées au niveau de la population tibétaine en générale. Elle est également ouverte à toutes formes d’aides humanitaires quelle que soit l’origine ethnique, raciale ou religieuse des demandeurs.


    - par la création d’un dispensaire aux structures légères permettant à un couple de médecins tibétains de travailler dans des conditions acceptables.
    - par le repérage des situations les plus difficiles et problématiques (mamans célibataires, personnes âgées, jeunes enfants) avec une mise à leur disposition d’un centre de santé opérationnel.
    - par une aide dans la constitution des dossiers administratifs de base (papiers d’identité etc...)
    - par des aides financières ponctuelles ou au long cours.

En Belgique :
L’association soutient plus particulièrement les réfugiés tibétains dans toutes leurs démarches (administratif, emploi, logement, intégration, santé, culture, sport, enseignement, spiritualité, aide matérielle etc...)

A cet effet, elle contribue au maintien et à la transmission de la culture tibétaine, de ses traditions tant au niveau spirituel, scientifique, artistique ou philosophique.


    - par la création d’un lieu de rencontre, d’information, de formation et de bien être permettant, entres autres, au maintien et à la transmission de la culture tibétaine, de ses traditions tant au niveau religieux, philosophique, artistique que scientifique.
    - par l’accueil, l’aide aux tibétains en exil dans toutes les démarches de la vie quotidienne.

A propos du site


    - Logiciel utilisé : Casini
    - Graphisme, développement & formation : Simon

Voir en ligne : le site de Nyanjay