Nouveau webmail Cassiopea

jeudi 15 octobre 2009

Suite aux dernières mises à jour de notre serveur d’email, nous sommes heureux de vous annoncer que le webmail de Cassiopea fonctionne dorénavant grâce à une version récente de Squirrelmail. Ce logiciel dispose d’une interface plus intuitive que l’ancien SqWebMail et ajoute plus de fiabilité et de nouvelles fonctionnalités.

Pour vous y connecter, rendez-vous à http://mail.cassiopea.org, votre
identifiant est votre adresse email.

Une fois connecté, vous y trouverez tous vos messages ainsi qu’une aide en
ligne très complète. Ces nouveautés spécifiques au webmail n’affectent
pas le fonctionnement de votre logiciel de courrier électronique.

D’autre part le certificat SSL de notre serveur mail est maintenant signé et validé par GANDI SAS. Il est de cette manière mieux reconnu par votre navigateur internet et votre logiciel de courrier électronique, la connexion à nos services devrait ainsi s’en trouver facilitée. Les garanties en terme de sécurité restent les mêmes, en utilisant les connexions sécurisées vous protégez vos informations d’une éventuelle interception sur Internet.

Pour éviter de révéler votre mot de passe lorsque vous vous identifiez, lors de l’utilisation de ces nouveaux sites, vérifiez toujours bien que l’adresse dans votre barre d’adresse commence par https://mail.cassiopea.org avant d’appuyer sur le bouton pour vous connecter.

Si vous rencontriez des difficultés suite à ces modifications, n’hésitez
pas à contacter le support technique.

Voir en ligne : Le nouveau webmail de Cassiopea