En savoir plus

La gestation du projet Cassiopea a commencé durant la fin de l’année 2000. C’est au mois d’août 2001 qu’a été officiellement créée l’asbl. Si vous voulez en savoir plus sur notre structure et son mode de fontionnement, nous vous invitons à lire :

Les fondateurs du projet Cassiopea sont :

Antoine Delvaux

Ingénieur informaticien, il est l’initiateur du projet Cassiopea. Travaillant comme ingénieur réseau chez BELNET et comme indépendant il a des compétences en développement d’applications web, en gestion de réseau et de services Internet et est webmaster de plusieurs sites, dont des sites d’asbl et d’éducation au développement.

Jean-François Dethier

Candidat ingénieur civil, il a une bonne expérience de vie communautaire à visée sociale.

Le 2 mai 2001, Jean-François nous a quitté. Nous voulons lui témoigner notre reconnaissance pour son investissement dans Cassiopea. Nous y garderons une trace de son passage ...

Gauthier Keutgen

Ingénieur électronicien, il a travaillé dans le domaine des réseaux de télécommunication ainsi que dans le monde associatif. Il est également investi dans divers projets associatifs d’éducation. Il se destine à présent au monde de la coopération.

Flore Lecolier

Institutrice, elle retire son expérience du milieu associatif de par ses responsabilités dans le cadre de stages de formation pour animateurs au sein des Scouts et Guides Pluralistes. Préoccupée par la problématique de l’exclusion sociale, elle apporte une réfléxion sur le rôle qu’une association comme Cassiopea peut jouer au sein du monde associatif.

Robert Sebille

Animateur socio-culturel, candidat en sciences économiques appliquées, master en politique économique et sociale. Auteur d’un mémoire portant sur l’utilisation d’Internet pour le travail en réseau dans le champ associatif, il est également animateur et webmaster de l’Internet du mouvement Attac en Belgique.