Foire aux questions

Quelque soit la forme juridique d’une organisation fournisseuse de service informatique (asbl, entreprise) et le type social de ses relations avec ses partenaires (membres, clients), le support est en général une assistance (au plus une assurance) technique apportée après la réalisation d’un projet ou l’achat d’un service.

Les objectifs et le travail de Cassiopea ne s’arrêtent pas à une relation purement contractuelle, commerciale, mais visent également (et même principalement) à l’appropriation des TIC par ses membres. Cela aura pour conséquence, qu’en général, les relations de Cassiopea et d’un membre continue une fois le travail d’un projet terminé.

Et ces relations, hormis certains projets de formation identifiés comme tels, entrent alors dans la catégorie "Support", que ce support soit du vrai support général, du support personnalisé, de la formation non identifiée, voire - le cas n’est pas rare - des demandes de nouvelles fonctionnalités.

Même quand ce support semble "gratuit" (du point de vue de l’utilisateur du service) pour la structure qui livre le service sous forme de rédaction de FAQ, guides, tutoriaux, échanges de mail,... il demande du temps de travail et a donc un coût, souvent important.

Nous passons souvent beaucoup de temps, à expliquer à l’un ce que nous avons déjà expliqué à l’autre. C’est un travail laborieux. Nous tenterons ici de réunir les réponses à ces questions fréquemment posées et vous invitons à consulter ces FAQ quand vous êtes confronté à une difficulté technique ou quand quelque choses à propos des services de Cassiopea ne vous semble pas clair.

Si vous n’y avez pas trouvé votre solution, nous sommes toujours bien entendu disponibles par mail.

Bonne chance ;-) .