Notre offre

Attention : cette rubrique est obsolète.

Suite à la décision prise par l’assemblée générale de Cassiopea, nous arrêterons l’offre de service, fin 2017. Pour l’hébergement et la création de site, nous vous conseillons de vous adresser à d’autres prestataires. Par exemple : Domaine Public .

Bien qu’ASBL, nos services ne sont pas pour autant gratuits !

Contrairement à ce qui est souvent proclamé, les services gratuits de ce type n’existent pas [1]. Si chez Cassiopea on ne parle que peu de prix, tout cela a cependant bien un coût : la connectivité internet et le matériel achétés aux entreprises qui les fournissent ainsi que le temps passé à l’administration et la maintenance des services et du matériel.

Les membres de Cassiopea se répartissent ce coût suivant leur utilisation des ressources. La participation à ces coûts constitue la partie hébergement de leur facture.

La cotisation quand à elle couvre les coûts "mutualisés" des serveurs et le volet associatif de Cassiopea. L’adhésion à Cassiopea, et donc le paiement de cette cotisation, est un préalable à toute collaboration.

Nous sommes conscients que certains projets, particulièrement dans le secteur du monde associatif, ont très peu de ressources. Si tel est votre cas et que pour vous les coûts que nous vous présentons ici sont trop élevés, contactez-nous, nous pourrons peut-être trouver une solution.

Notes

[1Certains fournisseurs, en général commerciaux, proposent des services dits gratuits. Ces services sont en fait financés par la publicité et la revente de base de données utilisateurs à des fins de marketing. Le coût réel de ce service est donc répercuté sur les prix des produits dont on a fait la publicité ou le marketing. Sans parler du fait que ces fournisseurs utilisent, sans scrupules, vos données personnelles. Cassiopea ne fait pas de publicité et ses bases de données utilisateurs sont confidentielles.