Commandes par email

Ou comment commander Sympa en envoyant des emails

Les operations de gestion quotidienne de listes Sympa sont aussi disponibles par interface email, c’est parfois plus facile à utiliser et surtout ça rend possible l’automatisation de certaines tâches par des formulaires web.

Pour la liste complète des commandes disponibles par email, vous pouvez simplement envoyer un message avec help comme objet à l’adresse sympa@lists.cassiopea.org (ou sympa@lists.votre-nom-de-domaine.be). Cette liste de commandes est aussi sur le site du CRU.

Toutes les commandes ne vous seront peut-être pas accessibles, certaines sont réservées aux propriétaires ou aux modérateurs de la liste, cela vous sera expliqué dans le message. Les messages avec ces commandes doivent toujours être envoyés à la même adresse (sympa@...). Les commandes peuvent être placées soit dans l’objet du message (une seule commande par message), soit dans le corps du message (une commande par ligne, pas de commande dans l’objet).

Attention ! Si vous placez les commandes dans le corps de votre message, il faut alors que celui-ci soit envoyé au format texte simple (ou éventuellement au format mixte texte simple/HTML), s’il est envoyé au format HTML, il ne sera pas reconnu par Sympa.