Connectons !

Pour que le tissu associatif et les réseaux virtuels se connectent de manière durable, nous avons plusieurs propositions.

D’une part aider le monde associatif à s’approprier les outils Internet. Nous pensons qu’en passant par cette appropriation, l’utilisation des outils n’en sera que meilleure et la distance entre le réel et le virtuel ira diminuant.

D’autre part, grâce à ces outils, nous pouvons encourager et renforcer le travail en réseau, en essayant même de le décloisonner. A Cassiopea, nous sommes sensibles à des méthodes de type recherche-action car elle permettent plus facilement de faire avancer les concepts de ce travail en réseau pour pouvoir ainsi essayer de dégager les facteurs le favorisant.

Et enfin, nous essayons de mettre en place des synergies associatives, de favoriser les échanges d’informations, le partage d’idées et de savoir au sein de notre réseau. Cassiopea est une structure participative, c’est donc aussi à vous de définir les politiques à suivre, les choix à faire, les valeurs à défendre.