Être membre

- Comment devenir client de cassiopea ? Ce n’est pas possible. Cassiopea n’as PAS DE CLIENT elle est uniquement constituée par ses MEMBRES, d’abord membres adhérents, ils peuvent ensuite décider de devenir membres effectifs. Les membres effectifs, par le biais de l’assemblée Générale, sont le pouvoir suprême de l’association. Voir à ce sujet la page : Pour qui.

- Clients, Membres est-ce que vous ne pinaillez pas un peu sur le vocabulaire ? Non, cette différence est fondamentale. Les services que nous proposons sont avant tout un support à notre finalité : Connecter durablement les réseaux virtuels et associatifs (voir à ce sujet la page : concept). Ce projet là ne peut pas se vendre comme un vulgaire service, c’est quelque chose que nous devons construire ensemble. C’est pourquoi les bénéficiaires de ces services doivent aussi être ceux qui en décident, collectivement (voir à ce sujet la page structure).

- Ok j’ai saisi mais qui peut devenir membre alors ? Toute personne, organisme ou association travaillant dans les domaines de la solidarité, de la coopération équitable et de la problématique des rapports Nord/Sud, du développement durable, de la défense des droits de l’homme, de la défense de l’environnement, de la citoyenneté active, de la justice sociale et économique, de l’éducation, de la paix, des échanges culturels et des problématiques de la planète, et qui adhère à nos valeurs bien entendu. Voir à ce sujet la page : Pour qui. Jetez un oeil aussi à la page membres pour savoir qui fait partie de Cassiopea.

- Puis-je faire une demande d’adhésion à titre individuel ? Oui si la demande est motivée.

- Je ne reconnais pas mon projet dans ces catégories. Avez vous prévu d’élargir l’accès à d’autres ? Non, nous n’avons rien de tel dans nos cartons. Mais si vous vous sentez laissé-pour-compte ou souhaitez nous faire des suggestions n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

- Je souhaite devenir membre mais pratiquement comment je m’y prends ? Si votre projet rentre dans cette catégorie, nous vous invitons à lire nos statuts et notre règlement d’ordre intérieur et si ça vous convient nous vous demandons alors de nous renvoyer signée et en 2 exemplaires la demande d’adhésion. Nous serons alors heureux de pouvoir vous compter parmi les membres de Cassiopea.

- Je ne suis pas d’accord, avec la manière dont vous mener cette barque. Comment puis je faire pour que cela change ? Nous faisons de notre mieux, mais bien des choses peuvent encore être améliorées. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à nous les faire parvenir. Nous aimerions que Cassiopea soit une association participative ! Nous vous invitons à vous impliquer dans le projet notamment en participant aux AG de Cassiopea, ce qui vous permettra de faire remonter vos suggestions et demandes par rapport à nos services. Et si vous souhaitez mettre la main à la pâte, les bonnes volontés sont les bienvenues... ;-)

- Je suis enchanté par le travail que vous faites. Comment puis je faire pour que cela ne change pas ? Merci beaucoup. Mais il y a néanmoins beaucoup de changements, d’évolutions, intéressant(e)s qui peuvent s’opérer, vous pouvez y prendre part de beaucoup de façons différentes, construire et faire vivre un réseau ce n’est pas qu’un travail technique. C’est aussi, notamment, des réflexions, des prises de contacts pour l’élargir,... Sinon un petit mail d’encouragement ça fait toujours plaisir.