Gestion des listes

Ici vous trouverez comment configurer vos listes de manière avancée. La plupart des configurations décrites ici sont uniquement accessibles aux listmaster ou aux priopriétaires privilégiés des listes.

Comment créer une liste de listes

Vous avez plusieurs listes et aimeriez créer une liste regroupant tous les abonnés de ces autres listes. Cela est possible grâce aux fonctions include2 et include_list

Cette configuration est uniquement accessible au listmaster, vous devez donc avoir votre propre robot Sympa et accès au compte listmaster@lists.domain.tld. En vous connectant sous cet utilisateur, vous pouvez créer une nouvelle liste.

Une fois la liste active, vous devez aller dans sa configuration Admin list->Configurer la liste->Sources de données. Sur cette page vous trouverez le paramètre user_data_source que vous devez placer sur include2 et ensuite rentrer, un par un, les noms des listes (sans leur nom de domaine, donc juste la partie avant le @) que vous voulez inclure dans le paramètre include_list. A chaque nouvelle liste encodée, un nouveau champ libre sera créé. Laissez tous les autres paramètres tels que vous les avez trouvés.

Vous avez alors une liste de listes. Les abonnés de cette nouvelle liste sont mis à jour périodiquement, la période étant à définir également sur la page Sources de données, c’est le ttl [1] (dernier paramètre tout au bas de la page). A chaque expiration de cette période, la liste des abonnés est rafraîchie.

Une telle liste peut même avoir 2 types d’abonnés :

  • les abonnés des listes inclues
  • ses abonnés propres, qui ne seront pas effacés lors de la miste à jour périodique

Il faut savoir que dans une telle liste, les abonnés des listes inclues n’ont pas le choix d’être ou non abonné à la liste de listes, c’est le listmaster qui le choisit pour eux.

Notes

[1TTL pour Time To Live, ou temps de vie en français.