En déplacement

https://mail.cassiopea.org

Le webmail, c’est l’accès à votre boîte à messages par un simple navigateur Internet. Grâce à lui vous pouvez lire et envoyer vos messages de n’importe quel ordinateur connecté à Internet. Et de manière sûre car vous utiliserez le protocole crypté HTTPS.

Notre webmail est accessible à l’adresse https://mail.cassiopea.org.

Pour accéder à ce webmail, vous aurez besoin de vous identifier, ce sera fait à la page d’entrée. Le serveur vous demandera votre adresse email et le mot de passe lié à votre compte email (ces informations sont fournies par Cassiopea lors de la création de votre adresse). C’est le même mot de passe que celui que vous avez utilisé pour configurer votre client courriel sur votre ordinateur [1].

Si vous avez plusieurs alias pour votre adresse email, vous pouvez normalement utiliser n’importe laquelle pour vous connecter. Il vous sera également possible de définir plusieurs identités pour envoyer vos messages, afin que l’adresse d’expédition (dans le champ From) soit celle sous laquelle vous voulez vous présenter. Voir l’article Courriel en tous sens sur e-solidaire pour évaluer les différentes possibilités dans l’usage des adresses emails et des alias.

Le webmail de Cassiopea est sécurisé (par le protocole HTTPS utilisant un certificat SSL), c-à-d que les transferts de données entre votre ordinateur et notre serveur sont cryptés. Cela vous sera signalé dans votre navigateur web par l’affichage d’une petite icône en forme de cadena ainsi que par le changement d’apparence (couleur et logo) de la barre d’adresse (dans FireFox, cette barre d’adresse peut prendre 3 couleurs différentes).

Notes

[1Le serveur de courriel de Cassiopea est également accessible grâce aux protocoles POP3 et IMAP.

2 Messages

  • Votre courriel en déplacement 16 mai 2009 09:53

    Y a-t-il possibilité de mettre en place un répondeur automatique lors de déplacements ou congés ?

    • Votre courriel en déplacement 24 juin 2009 13:39, par Antoine

      Oui, bien sûr, notre interface web pour la gestion des emails permet de faire cela.